20 ans du Quintet

Un des objectifs premiers de Geneva Brass est de promouvoir et faire rayonner les instruments de cuivres en Suisse comme à l’international. Afin de renforcer son ancrage à Genève et de faire grandir cette culture des cuivres dans la cité de Calvin, l’ensemble a créé en 2010 le Geneva Brass Festival, mettant en lumière à la fois des musiciens et groupes locaux, tout comme des ensembles de renommée mondiale. Après 10 éditions organisées, la formule évolue dès 2021 en une saison de concerts genevois, répartis sur l’ensemble de l’année. Les expériences passées de collaboration avec d’autres entités musicales nous ont convaincu de la nécessité d’unir nos forces à celles d’acteurs culturels locaux, ensembles établis ou organisateurs. 

Cette première saison est donc placée sous le signe de la collaboration. Parmi les cinq concerts à l’affiche, deux seront organisés avec le concours de l’association Musique à Midi, deux autres avec l’Orchestre d’Harmonie de l’État de Genève et l’Orchestre des Nations, et le dernier avec l’association des Concerts de la Cathédrale. 

Dans la continuité de la démarche entreprise par le Geneva Brass Festival, la recherche de concepts attractifs pour attirer de nouveaux publics est pour nous une réelle motivation. Ainsi, la collaboration avec Musique à Midi nous a permis de développer un concept de lunch concert pour lequel les spectateurs pourront venir profiter de leur pause déjeuner en passant un moment de musique live, avec la possibilité de commander un repas à la réservation du billet, ou à leur guise, d’apporter leur propre sandwich. Quant aux collaborations avec des ensembles comme l’OHGE, l’ODN ou avec l’association des Concerts de la Cathédrale, elles sont l’occasion de redécouvrir les cuivres en tant que solistes.

Vendredi 8 Octobre

Terroir et Musique à Midi

Samedi 20 Novembre

OHGE meets Geneva Brass

Jeudi 3 Mars

Saveurs de tous genres

13-15 Mai 2021

Rencontre au Sommet