Les Rendez-vous du Geneva Brass

Un des objectifs premiers de Geneva Brass est de promouvoir et faire rayonner les instruments de cuivres en Suisse comme à l’international. Afin de renforcer son ancrage à Genève et de faire grandir cette culture des cuivres dans la cité de Calvin, l’ensemble a créé en 2010 le Geneva Brass Festival, mettant en lumière à la fois des musiciens et groupes locaux, tout comme des ensembles de renommée mondiale. Après 10 éditions organisées, la formule évolue dès 2021 en une saison de concerts genevois, répartis sur l’ensemble de l’année.

L’ensemble est animé depuis 20 ans par le fait de transmettre et faire connaître à tous les publics la culture des cuivres. Pour ce faire, l’idée de collaborations avec d’autres entités genevoises est essentielle et permet d’ouvrir ce monde des cuivres à un public qui ne serait pas forcément attiré vers lui en premier lieu.

Ainsi, pour cette deuxième saison de concert, une attention particulière a été donnée aux nouvelles coproductions et à la transdisciplinarité, avec notamment l’association ClassiCosy et l’altiste Marie-Barbara Berlaud, avec l’écrivaine franco-suisse Elisa Dusapin, ou dans un tout autre registre, avec le physicien Dirk van der Marel, professeur à l’Université de Genève. 

Cet esprit de transmission passe aussi “évidemment” par l’organisation d’un concert jeune public, toujours apprécié du public autant que des musiciens ! Après avoir présenté son nouveau spectacle  pour enfants en janvier 2022, le Geneva Brass invitera pour sa saison 2022-2023 un ensemble autrichien spécialisé dans cet exercice, Sonus Brass.

Programmation

Harold en Italie

Alto et Quintette de Cuivres

Samedi 8 octobre 2022 20h


La Physique résonne

A la découverte de la physique en musique

Mardi 1er novembre 2022 20h


Le Gang des Cuivres

Spectacle jeune public

Dimanche 5 mars 2023 11h


Le Monde invisible

Poésie et musique

Mai 2023

Saisons précédentes