Le Gang des Cuivres

…ou le braquage de banque le plus détonant de tous les temps

Tout le monde les connaissait. Tout le monde savait qui ils étaient. Les Brassboys et leur musique étaient appréciés de tous et tout le monde voulait les entendre. Mais les temps ont changé et cette fois, ils sont dans le besoin. L’argent avec lequel ils se procuraient toujours de la nouvelle musique a disparu, une catastrophe se prépare ! Car s’ils veulent continuer à se produire en tant que groupe, ils ont besoin de se réapprovisionner au plus vite. La troupe élabore un plan : pour se procurer tout le nécessaire, ils veulent braquer la nouvelle banque de la ville. Cela doit se passer ce soir, la nuit précédant l’ouverture de la banque ! Ce Gang des Cuivres parviendra-t-il à déchiffrer à temps le code musical du coffre ?

Ce que la musique peut faire et ce qu’elle fait de nous est le thème de cette comédie musicale turbulente et entraînante. Les membres du Gang des Cuivres sont des personnes joyeuses et courageuses. Ils rêvent d’une musique toujours nouvelle, qu’ils se procurent à tout prix. Et sur le chemin de la réalisation de nos désirs les plus secrets, il y a toujours des surprises… L’histoire est racontée sans paroles et avec beaucoup de musique !

Sonus Brass

Avec leur charme autrichien, les cinq musiciens de Sonus Brass ont décidé de laisser derrière eux les clichés habituels des concerts. Avec des idées étonnamment nouvelles, de l’émotion et de l’humour, ces musiciens de très haut niveau musical nous font vivre des expériences de concert touchantes et originales. Avec leur musique, ils invitent à l’immersion et à la découverte. Dans leur répertoire, les musiciens ne se fixent aucune limite, bien au contraire : solidement enracinés musicalement, ils naviguent habilement entre la musique baroque et la musique contemporaine et jettent des ponts intéressants entre les différents genres. Leurs concerts sont toujours présentés avec un « clin d’œil » ou mis en scène de manière captivante.

Les cinq musiciens sont très appréciés du public. Cela est confirmé par d’innombrables concerts dans toute l’Europe, aux États-Unis et en Asie, ainsi que par de nombreux prix et distinctions (p. ex. « Find it Award », « YEAH ! Young EARopean Award », etc.). Un grand nombre de festivals et de salles de concert célèbres comptent parmi ses partenaires. On les entend régulièrement, entre autres, au Schleswig-Holstein Musik Festival et au Festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale, à l’Elbphilharmonie de Hambourg, au Rheingau Festival, au MDR Festival, au Lucerne Festival (CH), au Festival de Bregenz (AT), au Musikverein de Vienne et au Konzerthaus de Vienne (AT), à la Philharmonie de Luxembourg, à la Tonhalle de Düsseldorf, à la Glocke de Brême, à la Philharmonie de Cologne (DE), à la Lieksa Brass Week (FIN), et bien d’autres.

Artistes

Sonus Brass, Quintette de Cuivres, Autriche.

Attila Krako, trompette
Stefan Dünser, trompette
Zoltán Holb, cor
Jan Ströhle, trombone
Harald Schele, tuba

Informations Pratiques

Dimanche 5 mars 2022, 11h

Lieu à définir

Durée : 50 minutes

Public cible : Jeune public dès 6 ans

Billetterie ouverte dès le 1er février.