Le Monde Invisible

La nouvelle création du Geneva Brass tisse des liens entre musique, théâtre, écriture et poésie, grâce à une collaboration audacieuse avec l’écrivaine et poétesse franco-suisse Elisa Dusapin et le metteur en scène Didier Nkebereza.

Fidèle à l’habitude prise lors de ses deux derniers spectacles, le Geneva Brass s’affranchit des partitions pour créer un spectacle en mouvement, dans une mise en espace de Didier Nkebereza, directeur du théâtre des Terreaux à Lausanne. Ce nouveau spectacle aborde la question des relations et interactions entre membres d’un groupe, et du monde invisible des relations.

Une thématique chère à Elisa Dusapin, qu’elle aborde dans son troisième et dernier roman, “Vladivostok Circus”: art du silence, de la tension et du secret. A Vladivostok, Nathalie doit créer les costumes de trois acrobates de cirque pour un festival. Dans une atmosphère suspendue hors du temps, ces personnages se croisent, s’apprivoisent mais jamais ne se livrent complètement. Un roman qui laisse une sensation de malaise diffus, porté par un style brillant.

Artistes

Elisa Shua Dusapin, textes

Didier Nkebereza, mise en scène

Geneva Brass

Informations Pratiques

Date à définir, en mai 2023

Salle Trocmé, Rue du Jura 2, 1201 Genève

Vidéo

En attendant la vidéo du spectacle, vous pouvez vous faire une idée de l’Univers de Elisa Shua Dusapin