La Hongrie à l’honneur : In Medias Brass

Pour ce concert la veille de la fête nationale Hongroise, le Geneva Brass a le grand plaisir d’inviter le fantastique groupe hongrois In Medias Brass.
In Medias Brass a été créé en janvier 2010. Ses membres ont obtenu leur diplôme à l’Académie de musique Franz Liszt. Après un peu plus de trois ans d’existence, l’ensemble s’est distingué lors de sept concours internationaux à Jeju (Corée du Sud), Passau (Allemagne), Stanjel (Slovénie), Osaka (Japon), Chieri (Italie), Lyon (France) et à Knoxville (Tennessee, États-Unis), où il a remporté cinq premiers prix, deux deuxièmes prix et des prix spéciaux.
Outre la Hongrie, ils ont donné plusieurs récitals en Allemagne, en Italie, en France, en Suisse, aux États-Unis, en Pologne, à Dubaï et en Corée du Sud. Ils ont également donné des masterclasses à Daegu, en Corée du Sud. En novembre 2011, ils ont reçu le titre de « Junior Prima », qui est la plus haute récompense pour les jeunes et les personnes talentueuses dans tous les domaines artistiques en Hongrie. En 2012, ils ont été promus par la direction du Hungarofest, dans le cadre de son programme pour les talents.
Leurs concerts, grâce à leurs aptitudes artistiques et techniques, sont caractérisés à la fois par la virtuosité et l’intimité. Le répertoire d’In Medias Brass s’étend de pièces datant de la période de la Renaissance à des arrangements et des œuvres écrites pour quintettes de cuivres, en passant par les pièces contemporaines les plus récentes, et ne cesse de s’élargir. Ils jouent volontiers des morceaux de musique pop, parmi lesquels chacun peut trouver son bonheur, qu’il s’agisse d’une bande originale de film, de ragtime ou de latin jazz. Pour eux, il est important que chacun de leurs concerts en vaille la peine et que le public puisse non seulement se rendre compte du potentiel des instruments de musique de cuivre, mais aussi vivre une expérience musicale merveilleuse.
Programme
Farkas Ferenc : Old Hungarian Dances
G. F. Telemann : Trio Sonata
Joseph Haydn : Rondo all’Ongarese
Ferenc Erkel : Palotás
Ernő Dohnányi : Ruralia Hungarica No.2
Emil Petrovics : Cassazione
Franz Liszt : 2e Rhapsodie hongroise
Tamás Deák : Bossa Music
Csaba Tűzkő : Kopanitsa alla Rondo
László Dubrovay : Witch-Galop
Artistes
In Medias Brass
Richárd Kresz – trompette
Tamás Pálfalvi – trompette
János Benyus – cor
Attila Sztán – trombone
József Bazsinka, Jr. – tuba
Billetterie
Ouverture le 1er septembre
Informations Pratiques
Samedi 14 mars 2026, 20h.
Temple de la Madeleine, Rue de la Madeleine 15, 1204 Genève
Durée : env. 1h15
Accès : Arrêt TPG Rive ou Molard ou Parking St-Antoine ou Parking du Mont-Blanc