Baptiste Berlaud

Baptiste Berlaud a étudié la trompette avec Michel Ricquier, Christophe Gallien, Frédéric Mellardi, et Pascal Clarhaut avant d’intégrer la classe de Gérard Métrailler à la Haute École de Musique de Genève. Il y obtient un Master d’Orchestre en 2014. De nombreuses masterclass lui ont également permis de bénéficier des conseils de Reinhold Friedrich, Guillaume Jehl, Manu Mellaerts, Kristian Steenstrup, ou encore Franck Pulcini.

Musicien freelance, il collabore avec des orchestres tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, ou l’Orchestre du Festival de Verbier, ce qui lui donne l’occasion de jouer sous la direction de chefs renommés comme Semyon Bychkov, Michel Plasson, Gianandrea Noseda, Charles Dutoit, Michel Corboz.

Son attrait pour la musique contemporaine l’amène à participer à plusieurs projets de créations, avec l’ensemble Matka, en quatuor de trompettes, mais aussi au sein du Geneva Brass Quintet. Il a ainsi eu l’opportunité de côtoyer des compositeurs de renommée mondiale tels que Richard Dubugnon ou Isabel Mundry.

Convaincu de l’enrichissement personnel que la pédagogie apporte à sa propre pratique artistique, il enseigne la trompette dans plusieurs écoles de musique de l’Ain et de Haute-Savoie.

Il est depuis 2014 directeur musical du Brass Band de Saint Jean d’Aulps, ensemble avec lequel il a monté de nombreux projets en invitant de grands solistes internationaux, tel que le virtuose de l’euphonium Steven Mead.

Il a rejoint le GENEVA BRASS en 2017.

En bref :
Email baptiste@genevabrass.ch
Téléphone +33 6 15 60 46 66
Adresse 720 route de Bonneville 74130 Ayse
Date de naissance
17 Février 1987