Eric Rey

Imaginez les sommets alpins du Valais comme toile de fond : c’est là qu’Éric Rey entame son aventure musicale, tuba en main et sourire aux lèvres ! Très vite, il fait résonner sa sonorité profonde au sein de la fanfare de son village, puis avec plusieurs Brass Bands suisses de renommée internationale.

Après ces débuts en fanfare, Éric rejoint le Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (aujourd’hui HEM). Il y décroche coup sur coup un diplôme d’enseignement, un Premier Prix de Virtuosité avec distinction, un diplôme de musicien d’orchestre avec mention, et enfin un Master of Arts en pédagogie musicale. Comme cerise sur le gateau, il reçoit le Prix des Amis du Conservatoire, devenant ainsi le tout premier tubiste à remporter cette récompense !

Son tuba l’emmène ensuite en Afrique du Sud, où il occupe le poste de tuba principal au KZN Philharmonic Orchestra de Durban. De retour en Europe, cette expérience l’encourage à embrasser une carrière de musicien freelance. Là, il s’engage notamment avec le Geneva Brass, le Sinfonietta de Lausanne et divers ensembles de cuivres de Suisse romande.

Jamais rassasié d’apprendre, Éric se forme aussi à l’initiation musicale à l’HEMU de Lausanne et partage désormais ses talents de pédagogue dans les écoles de musique au pied du Jura. Il y enseigne les gros cuivres et l’initiation musicale.

Mais notre tubiste ne s’arrête pas aux portées musicales : il a également étudié la physique, l’informatique et la cybersécurité, et met aujourd’hui ses compétences au service de l’informatique et de la sécurité de l’information.

Il est membre fondateur de GENEVA BRASS.

En bref :
Email eric@genevabrass.ch
Téléphone +41 (0)78 708 64 19
Adresse 6, Chemin de Jordils, 1113 St-Saphorin-sur-Morges, Suisse